samedi 30 mars 2013

Une énorme tempête s’étend sur l’océan Atlantique Nord; sa queue sud s’étend depuis les Caraïbes jusqu’au Portugal et la face nord de sa tête touche le sud du Groenland. Non seulement elle est énorme, mais elle est aussi très intense – comparable à beaucoup d’ouragans de la catégorie 3.
La pression centrale de la tempête, telle qu’elle est analysée par l’Ocean Prediction Center [Centre de prévisions océaniques - NdT], est creusée à 953 hectopascal. L’estimation de la hauteur des crêtes de vagues se situe aux environs des sept à neuf mètres.

La tempête devrait rester plus ou moins stationnaire au cours des prochains jours sur le centre de l’océan Atlantique, avant de diminuer de manière substantielle et puis finalement de se combler entre le Portugal et le sud de la France, comme un système dépressionnaire plutôt ordinaire. Il s’agit de la même tempête qui a recouvert la région de Washington de deux à dix centimètres de neige lundi.
Le déplacement de la tempête géante a provoquée des conditions froides et venteuses sur l’Est de l’Amérique du Nord et pourrait entraînée un retour de conditions hivernales sur la France le week end prochain, les vents tournant au nord est au moment où elle va se combler.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.